actualités

12 nov 2018
parc-shinjuku-tokyo
Deux étudiants de l'Ensp en formation à Tokyo
email imprimer

Deux étudiants de l'Ensp Ferdinand Simonot et Florent Bessoud-Cavillot, sont en formation dans la pépinière du parc impérial de Shinjuku Gyoen de Tokyo.

Une ancienne étudiante, Yoko Mizuma, qui a fait son doctorat au Laboratoire de recherche en projet de paysage (LAREP), a permis d'envoyer tous les ans des étudiants de l'Ensp dans des parcs japonais dont le Parc impérial de Shinjuku Gyoen de Tokyo.

2018 est l'année du Japon en France, et le pays asiatique fête les 150 ans de l'ère Meiji (ouverture du pays sur la scène internationale).

L'événement est célébré à Shinjuku Gyoen. Ce parc est en effet un manifeste de cette mutation historique. Réalisé à la fin du XIXe par un paysagiste français Henri Martinet, formé à l'école et disciple d'Édouard André, c'est un jardin qui articule trois styles, le jardin français, le jardin anglais et le jardin japonais. Il est également réputé pour le savoir horticole qu'on y développe, et pour certains événements comme, au mois de novembre, son exposition de Chrysanthèmes.

En savoir plus

Source : Ensp

photo : Wikimedia Commons

 

Articles liés