actualités

05 mai 2020
agreenmob-mission
AgreenMob : 14 étudiants sénégalais sélectionnés dans un contexte incertain
email imprimer

A l’issue de la campagne 2020 de la procédure de recrutement mutualisé d’élèves-ingénieurs AgreenMob, 14 étudiants sénégalais devraient intégrés à la rentrée prochaine en septembre, 7 établissements membres d’Agreenium.

Néanmoins, dans le contexte actuel de la pandémie de Covid-19, la rentrée prochaine sera sans doute différente des rentrées universitaires précédentes. De nombreuses décisions prises dans le cadre de l’urgence sanitaire et de la lutte contre l’épidémie impactent directement les mobilités étudiantes : restriction sur les voyages internationaux, fermeture des frontières, etc.

Les écoles et universités françaises sont conscientes que les flux de mobilité vont évoluer au moins à court terme, sinon durablement. Les prochaines annonces de déconfinement et l’évolution de la pandémie dans le monde seront également des facteurs clés de l’évolution des mobilités internationales étudiantes.

Au Sénégal, pays peu touché par l’épidémie, le déconfinement de la population devrait être mis en place dans les prochaines semaines, avec une reprise des cours dès la mi-mai, ce qui permettra aux étudiants de finir leur année et de préparer leur future mobilité.

Tenant compte des restrictions actuelles, et du calendrier incertain, les écoles membres d’Agreenium, en particulier, réfléchissent dès à présent à des modalités permettant d’accueillir ces étudiants : cours à distance en septembre ou report de la rentrée d’un semestre ou une année, plusieurs scénarios sont encore à l’étude.

Voir la liste des admis

En savoir plus sur AgreenMob

Articles liés