actualités

30 déc 2020
FAO, projets, international, environnement
Le Fonds pour l’environnement mondial approuve le financement de projets menés par la FAO
email imprimer

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) s'est félicitée que le Conseil du Fonds pour l'environnement mondial (FEM) ait approuvé récemment 13 projets qu'elle mènera dans 16 pays, pour un montant total d'environ 78,5 millions d'USD. Cette décision, qui a été prise lors de la cinquante-neuvième réunion du Conseil du FEM, fait suite à celle de juin 2020 qui entérinait des versements de 176 millions d'USD au profit de projets menés par la FAO.

Les projets approuvés portent sur les crises environnementales mondiales qui nuisent à la productivité et à la durabilité des systèmes agricoles terrestres et aquatiques sur les cinq continents. Ils seront cofinancés par les pays participants, dont la liste figure ci-après, et mis en œuvre en partenariat avec eux: Afghanistan, Azerbaïdjan, Bénin, Brésil, Chili, Fidji, Îles Salomon, Indonésie, Madagascar, Mexique, Nicaragua, Pakistan, Philippines, Tadjikistan, Vanuatu et Venezuela.

Ces projets fourniront aux pays des moyens de gérer les répercussions de la pandémie de covid-19 tout en renforçant la résilience à long terme face aux chocs futurs imputables à l'accroissement du risque climatique et à la dégradation de l'environnement.

Plus d'information

Source : FAO

Crédit photo : Alex Webb/Magnum for FAO

Articles liés