actualités

13 oct 2021
hercule_-_ami_demoe
AMI Demoes : Agreenium parmi les 17 lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt
email imprimer

Au terme d'un appel à manifestations d'intérêt lancé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et par le secrétariat général pour l'investissement, 17 projets d'établissements ou de réseaux d'établissements ont été identifiés comme démonstrateurs prêts à mettre en place et à déployer une stratégie de transformation numérique dans l'ensemble de leurs formations. Les lauréats sont : Les universités de Rennes 1, Picardie Jules Verne, Haute-Alsace, CY Cergy Paris, Lyon 1, PSL , Orléans, Mayotte, Lorraine, Reims Champagne-Ardennes, Polytechnique des Hauts-de-France, La Rochelle, Poitiers, Nîmes, ainsi qu’Arts et Métiers (Ensam ), Agrosup Dijon pour le réseau Agreenium et l’Insa Toulouse pour le réseau des Insa. Ils bénéficient d’une enveloppe de 110 M€ pour déployer des outils de transformation numérique au service de l’enseignement. L’AMI encourageait particulièrement la mise en place de partenariats avec les entreprises de la edtech

Cela représente 400 000 étudiants d'établissements de métropole et des territoires ultra-marins, et autant de modèles possibles d'accélération d'une transformation numérique globale pour des établissements moins avancés.

Ces démonstrateurs permettront à l'État et aux autres établissements de bénéficier du retour sur expérience des établissements et de s'inspirer des pratiques, en vue de la généralisation à l'échelle nationale de la transformation numérique de l'enseignement supérieur.

Plus d'informations 

Articles liés