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Marketing opérationnel : marketing mix etincidences stratégiques (3ème partie)

Descriptif de la formation

Ce module fait partie du bloc « Marketing opérationnel »
Il peut être suivi isolément ou constituer la troisième partie d'un parcours de 3 modules :
- Marketing stratégique : concepts et outils (1ère partie)
- Marketing opérationnel : marques et packaging (2ème partie)


Pré-requis

Il est recommandé d'avoir suivi les modules 'Marketing stratégique : concepts et outils' et 'Marketing opérationnel : marques et packaging'.


Contenu de la formation

- Qu'est-ce qu'un marketing mix par rapport au marketing stratégique ?
- Comment s'applique-t-il dans la stratégie d'une entreprise ?

Partant de ces questions, ce module explore les quatre politiques clés du marketing mix : produit, prix,distribution-force de vente, communication-promotion.

Pour illustrer les approches théoriques, deux études de cas réel seront étudiées. Chaque séance se conclu par 2h de questions en direct avec le responsable du module. L'évaluation des connaissances est possible.


Compétences visées

- Comprendre la stratégie marketing
- Savoir appliquer les bases du marketing mix